Imitation d’un mur de marbre à l’intérieur
En créant l’intérieur de sa propre maison, chacun veut atteindre un maximum de confort et de confort. Mais à côté de cela, l’aspect esthétique de la pièce reste une priorité. Chaque petite chose joue un rôle important dans ce cas. Vous devez faire attention à tout, et en particulier aux objets aussi gros que les murs. Pour les décorer, de nombreuses techniques et outils peuvent être utilisés, parmi lesquels le plâtre vénitien occupe une place particulière. Il est fait de farine de marbre et crée un effet correspondant.
Le Vénitien était connu dans la Rome antique. Aujourd’hui, cela a quelque peu changé. Vous pouvez maintenant créer des avions de différentes couleurs. Les options pour son utilisation ont également été améliorées. Nous en parlerons plus en détail plus tard.
Contenu:
Décoration murale luxueuse dans un salon moderne
Le plâtre vénitien ajoutera une touche de luxe à votre intérieur
Structure
Important! La principale caractéristique du plâtre vénitien est sa composition. Il s’agit de déchets laissés après le traitement du marbre, ou de minéraux tels que le granit, le quartz, la malachite et autres. En règle générale, ce sont des particules de tailles différentes, mais plus elles sont petites, plus l’avion sera lisse.
Avec les matières premières, une substance spéciale est achetée pour la protection et la finition. En règle générale, il s’agit de cire d’abeille, mais il peut exister un analogue moins cher. Son application crée un effet brillant attrayant.
Technologie d’application
- Il est important d’appliquer correctement l’enduit marbré pour obtenir l’aspect attendu. En raison du fait qu’il s’agit d’un outil assez coûteux, qui diffère par différentes subtilités d’utilisation, les services d’un maître dans ce cas ne sont pas bon marché. C’est pourquoi la plupart des gens préfèrent faire cette tâche par eux-mêmes. Si vous suivez toutes les règles et réglementations, vous pouvez créer vous-même une telle finition.
Un matériau noble aux excellentes propriétés esthétiques
Salon spacieux décoré dans des tons gris
Matériaux et outils
Comme pour les autres procédures de réparation, dans ce cas, vous aurez besoin d’un équipement spécial. Chacun des éléments énumérés ci-dessous a son propre objectif. Pour décorer l’intérieur avec du plâtre de marbre, vous aurez besoin de:
- un apprêt contenant une charge de quartz – pour la préparation de surface;
- eau – pour fixer la solution;
- mélange de plâtre pour la création de plâtre vénitien – le matériau lui-même est destiné aux principaux processus;
- couleurs – vous permettent d’obtenir n’importe quelle nuance requise;
- papier de verre à grain fin – pour le jointoiement et le ponçage;
- cire – peut être liquide ou pâteuse, utilisée pour protéger contre la poussière, la saleté et d’autres facteurs, ainsi que pour créer de la brillance;
- spatule ou rouleau – pour l’amorçage;
- truelle – pour étaler le mélange sur la surface. Il devrait être avec des bords arrondis afin de ne pas laisser de marques vives disgracieuses sur la surface;
- spatule en caoutchouc ou mitaine en laine – pour la cire;
- chiffons – pour essuyer les mains, les outils, le sol, etc.;
- conteneurs – pour mélanges et liquides.
Conseils! Vous pouvez acheter tout cela dans des magasins spécialisés en construction ou en quincaillerie.
Commencer
Après avoir acquis tous les outils et matières premières nécessaires, vous pouvez commencer en toute sécurité. Étant donné que vous utilisez un matériau décoratif, la première étape consistera à préparer la surface pour son application.
Important! Les processus préliminaires dépendent de l’apparence et de la composition de votre panneau. S’il s’agit de maçonnerie, elle doit d’abord être nivelée et poncée. Dans le cas de l’application d’un décor sur une structure en plaques de plâtre, il suffit d’appliquer un mastic de départ.
Des murs parfaitement plats vous aideront à appliquer la bonne finition
Attention! La zone sur laquelle reposera le socle en marbre doit être plane et lisse, sinon tous les défauts apparaîtront à travers le revêtement décoratif. Une fois la base prête, vous pouvez passer à l’étape suivante – l’apprêt.
La décoration murale lisse et en relief est réalisée dans la troisième étape du travail
Conseils! Assurez-vous d’utiliser un apprêt riche en quartz. À partir de celui-ci et de l’eau dans un récipient séparé, nous préparons une solution à 20%, qui est ensuite appliquée sur le mur avec une spatule ou un rouleau, en fonction de la quantité de travail. La surface apprêtée doit bien sécher.
- Ensuite, vous devez préparer le mélange lui-même. Il ne vaut la peine de commencer cette étape qu’une fois la précédente complètement terminée, car si vous faites la solution à l’avance, des difficultés peuvent survenir dans le travail lié au fait qu’il durcit et nécessitera plus d’eau, s’il ne devient pas inutilisable du tout.
- Verser le mélange dans un récipient préalablement préparé et ajouter de l’eau selon les proportions indiquées sur l’emballage. Si vous voulez que votre surface ait une nuance, vous devez ajouter de la couleur dès maintenant.
Couleurs et texture des revêtements muraux
Conseils! Aujourd’hui, le marché propose une vaste gamme de couleurs de différents fabricants. Le choix de la couleur dépend de votre préférence et de votre imagination. Mais rappelez-vous que le marbre est toujours un élément naturel, il est donc préférable de choisir des teintes plus naturelles pour la décoration.
- L’application s’effectue en trois étapes. La première couche est une sorte de base. Il doit être solide et uniforme. Il s’applique à la truelle, mais vous pouvez également utiliser un rouleau si cela vous convient mieux. Il doit bien sécher. Cela prend généralement jusqu’à 8 heures. La couche suivante vous permet de créer une texture, elle est donc appliquée avec des traits arbitraires. Après avoir appliqué le mélange, lissez-le.
Conseils! Gardez l’instrument propre pour que la tâche soit effectuée efficacement. Il est impossible que des parties de la solution y restent, il faut donc la laver à chaque fois. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un chiffon et d’un diluant. Comme la précédente, cette couche doit sécher.
Le mur parfaitement lisse est le point culminant avant le revêtement
- La troisième couche est la dernière. Le résultat dépendra de sa qualité. Par conséquent, assumez l’entière responsabilité de sa création. Comme vous le savez, le marbre se caractérise par …