Coin soigneusement conçu de la plinthe
L’installation d’un socle de plafond est la touche finale, donnant l’intégralité et l’intégrité de la tige décoration des locaux… Ce détail ajoute non seulement de l’esthétique à la pièce, mais vous permet également de masquer les lacunes techniques, spécialement conçues en tenant compte de la caractéristique de dilatation thermique des matériaux de finition. Avec la facilité d’installation générale suffisante, un détail – les joints d’angle, cause la plus grande difficulté. Si elle est mal exécutée, elle n’aura pas seulement l’air étrangère et peu attrayante dans le contexte général, mais gâchera également l’impression générale favorable de la réparation.
Contenu:
Comment couper le coin du socle de plafond et joindre correctement le socle – regardez la vidéo:
Plinthe de plafond: comment faire le coin du joint correct?
Tout d’abord, des solutions au problème – comment fais le toi-même Couper correctement les coins du socle de plafond peut être évité simplement en achetant des accessoires spéciaux – un élément d’angle. Aujourd’hui, vous pouvez prendre des éléments d’angle pour tout type de connexion – externe et interne – il suffit d’insérer les extrémités des congés extrêmes (bandes de plinthe) dans le coin.
C’est l’option la plus simple, qui, d’une part, fournit une connexion d’angle de haute qualité, d’autre part, elle ne nécessite pas de compétences sérieuses et permet une installation sans perte de temps.
Socle de plafond – décoration décorative de la pièce
Moulure de plafond blanche contre les murs et le plafond blancs
La plinthe passe juste en dessous de la ligne de plafond le long de la bordure du papier peint joignant
Cependant, il n’est pas toujours possible de choisir un élément d’angle qui correspondrait stylistiquement aux plinthes existantes. Dans ce cas, vous devrez couper vous-même les bords des plinthes à un certain angle, ce qui garantira un ajustement uniforme et serré des filets les uns aux autres.
Dans ce cas, la découpe peut être effectuée de deux manières:
- en utilisant une boîte à onglets – un outil de gabarit spécial
- manuellement – après avoir effectué le balisage selon une certaine méthode
Ancrage des coins avec une boîte à onglets
- Une boîte à onglets est un outil de menuiserie qui vous permet de couper divers matériaux qui sont ensuite prévus pour être montés ensemble à angle droit.
Il existe deux modèles principaux de la boîte à onglets:
Une simple boîte à onglets est un plateau en bois (plastique) avec des fentes verticales dans les murs, dans lequel une scie à métaux sera insérée. Cette conception permet une coupe verticale précise de la plinthe à un angle de 90 ou 45 degrés. De plus, il est pratique de travailler avec une telle boîte à onglets, car il est possible de réaliser avec une scie à métaux non seulement une coupe verticale, mais également avec une inclinaison de la lame de 45 degrés.
Boîte à onglets simple
La boîte à onglets avec mécanisme pivotant est un outil professionnel, elle vous permet de fixer la lame de scie à métaux à n’importe quel angle souhaité. Si une boîte à onglets ordinaire ne convient que pour couper des plinthes pour l’amarrage à angle droit, alors avec un mécanisme pivotant – pour un montage à n’importe quel angle.
Boîte à onglets avec mécanisme pivotant
Procédure de coupe de congé:
- attachez le congé à l’endroit de l’installation prévue et mesurez
- la partie supérieure du socle (celle qui sera appliquée au plafond) reposait sur le fond, la partie inférieure du socle – appuyez contre le mur de la boîte à onglets
- coupez le socle, en douceur et sans pression vive, à un angle de 45 degrés. La coupe doit être effectuée avec une scie à métaux à dent fine (de manière optimale – une scie à métaux pour le métal) ou avec un couteau. Une grande dent mordra dans le matériau, en particulier la mousse avec sa structure poreuse – la crosse sera inégale et écaillée
- l’opération est effectuée de la même manière avec le socle adjacent – seule la coupe est effectuée dans une autre fente à 45 degrés
- attachez les plinthes obtenues à l’endroit du collage prévu et sélectionnez l’angle d’assemblage optimal. Si nécessaire, les plans de coupe peuvent être ajustés avec un couteau tranchant pour obtenir l’ajustement le plus précis.
Conseils! Si cela devient nécessaire, sur un congé, coupez simultanément le coin extérieur d’un côté et le coin intérieur de l’autre, l’élément le plus complexe, le coin intérieur, est coupé en premier.
Pour couper les congés adjacents pour les coins intérieurs et extérieurs:
Couper les filets adjacents
Conseils! La coupe la plus précise peut être obtenue en coupant simultanément deux plinthes. Étant donné que les plinthes sont sciées dans une image miroir l’une par rapport à l’autre, les deux plinthes peuvent être pliées avec les côtés intérieurs l’un par rapport à l’autre et fermement fixées dans la boîte à onglets, après quoi il suffit de faire une coupe à un angle de 45 degrés.
Coin de plinthe lisse et soigné dans la cuisine
Les coins des plinthes sont décorés d’une boîte à onglets
Vous pouvez couper la baguette à l’aide d’une boîte à onglets
Couper les coins en utilisant le balisage
S’il n’y a pas de boîte à onglets, alors ce n’est pas une raison d’abandonner, il existe une méthode qui vous permet d’obtenir un bon résultat, il vous suffit d’être prudent et précis. Tout d’abord, il est nécessaire de couper les côtés où les plinthes seront jointes, strictement à 90 degrés.
Après cela, nous prenons le socle et le fixons au mur comme il est prévu de le monter. Faites attention – l’extrémité coupée avec précision est fermement appuyée contre le mur. Maintenant, tracez une ligne avec un crayon:
Nous dessinons une ligne le long de laquelle la plinthe sera collée
Nous prenons le deuxième socle et répétons toutes les opérations exactement, mais d’un autre côté:
Marquage de la plinthe de l’autre côté
Nous obtenons le point d’intersection des deux lignes au plafond – ce sera l’endroit où les plinthes se rejoindront. Maintenant marquons ce point sur chacun des filets:
Transfert du point d’intersection des lignes sur la plinthe
La ligne qui va du point d’intersection transféré au bord opposé de la plinthe est la ligne de coupe souhaitée. Avec un couteau tranchant (avec une lime en métal), clairement, mais sans forte pression, nous faisons une coupe. Nous joignons les plinthes dans le coin, en choisissant la position optimale, si nécessaire, coupons les coins avec un couteau:
Angle obtenu par la méthode de marquage
Si l’angle n’est pas droit, le travail devient plus difficile, mais pas beaucoup. Nous mesurons simplement sa valeur exactement, la divisons en deux et obtenons la valeur requise pour marquer la coupe de la plinthe. Par exemple, si l’angle est de 76 degrés, nous devons couper à 38 degrés. Dans ce cas, il vaut mieux faire la coupe initiale …