Les intérieurs américains reflètent l’essence du peuple américain – un mélange international de règles et de préférences
Il se trouve qu’historiquement, l’Amérique est devenue un lieu où différentes traditions culturelles, mentalités et préférences esthétiques se sont mélangées. En à peine trois cents ans, le continent a été rempli d’immigrants de presque tous les pays, qui sont allés à l’étranger à la recherche d’une nouvelle vie meilleure. Ils ont apporté ici leur propre compréhension de ce à quoi devrait ressembler une habitation. En conséquence, toutes ces vues d’une maison chaleureuse et confortable sont étroitement liées, ce qui donne un style américain en design d’intérieur.
Alors, quelle devrait être la maison traditionnelle d’un Américain moderne ?
Contenu
Un espace libre et lumineux est une condition préalable à un intérieur à l’américaine
De nombreuses idées de différents pays entrelacées dans le style intérieur américain
Saveur américaine à l’américaine
A l’américaine : la route du grand air !
Par rapport à ce à quoi nous, habitants de l’espace post-soviétique, sommes habitués, les habitations américaines sont de taille impressionnante. Et en même temps, peu importe de quoi il s’agit: un manoir majestueux, un chalet confortable en banlieue ou un appartement en ville à Manhattan – ils doivent tous être spacieux.
Une sensation d’espace est obtenue non seulement grâce aux grands espaces, mais aussi aux couleurs claires
L’abondance de lumière remplit littéralement et agrandit visuellement l’espace
Afin d’élargir visuellement la portée de la pièce, le logement n’a souvent pratiquement aucune cloison. Si les dimensions ne vous permettent pas de vous promener et de dépenser de précieux mètres carrés dans le couloir (cela s’applique tout d’abord aux appartements), ils ne le font tout simplement pas. C’est-à-dire qu’en ouvrant la porte d’entrée, les invités entrent immédiatement dans le salon et celui-ci, à son tour, se jette en douceur dans la cuisine ou la salle à manger.
L’absence de cloisons modifie fondamentalement le sens de l’espace
Tous les espaces communs fusionnent en un seul, formant un seul espace de vie
Mais avec tout le désir d’unir les locaux en un tout, les Américains respectent sacrément le droit à la vie privée. C’est pourquoi l’espace personnel incarné dans la chambre à coucher, la chambre d’enfant et les chambres d’amis est nécessairement séparé de l’espace de vie.
Meubles de couleur bleu vif et juteux – une nouvelle solution pour le design du salon
Idée: Lors du zonage des pièces, faites attention aux colonnes décoratives et aux arches. Ils sont capables de diviser les zones de manière conditionnelle, mais en même temps “de ne pas bloquer l’oxygène”.
Les arches aident à zoner visuellement l’espace
L’intérieur américain encourage l’utilisation rationnelle des niches murales. Ainsi, par exemple, des étagères « enfoncées » dans le mur ou un système stéréo sont la norme pour une habitation américaine typique.
Plusieurs étagères – des niches entourent les fenêtres
Une autre chambre spacieuse est une salle de bain. Elle combine souvent une salle de bain et des toilettes et dispose d’une fenêtre.
La salle de bain combinée économise de l’espace
Mobilier : confortable et massif
Grâce aux pièces spacieuses, il est assez facile d’y ranger tous les meubles nécessaires. Ainsi, le salon, qui dispose d’un canapé, de deux ou trois fauteuils, de quelques poufs, d’une bibliothèque, d’une commode et d’une table avec des chaises, n’aura en aucun cas l’air surchargé.
Dans le salon à l’américaine, même l’abondance de meubles massifs semble harmonieuse
Malgré la solidité des meubles en bois, il s’intègre parfaitement dans l’intérieur, sans l’alourdir.
Dans les intérieurs américains, les meubles rembourrés se tiennent rarement sous le mur. Au lieu de cela, des canapés et des fauteuils sont placés au centre de la pièce, et le reste du mobilier semble y être attaché.
Les meubles rembourrés sont situés au centre de la pièce
La cheminée est également souvent utilisée dans la composition de style général.
Quant à l’espace cuisine, l’îlot règne en maître. Il est tout simplement impossible d’imaginer le design d’une cuisine américaine sans cette confortable table massive située au centre de la pièce. Il est généralement utilisé pour cuisiner, pas pour manger. Pour le déjeuner et le dîner, les Américains s’assoient à une table dans la salle à manger ou le salon. Une autre caractéristique distinctive de l’intérieur de la cuisine américaine traditionnelle est l’abondance d’armoires et d’appareils électroménagers.
L’espace dans les cuisines américaines donne une belle apparence aux tables de cuisine en îlot.
Le comptoir de bar est un élément très courant dans les cuisines de style américain.
Textiles : cosy et chaleureux
Les tissus américains classiques jouent un rôle important. Ils sont utilisés pour tapisser et coudre des housses de meubles, pour fabriquer des nappes et des serviettes, ainsi que pour décorer les fenêtres. Quant à ces derniers, ils sont traditionnellement décorés de rideaux rectilignes, ainsi que de rideaux romains ou autrichiens.
Combinaison de couleurs intéressante de textiles dans la chambre
Des couleurs douces et apaisantes créent une atmosphère chaleureuse
Conseils: Si vous aimez les lambrequins, dans l’intérieur américain, il vaut mieux refuser les spécimens trop pompeux avec des swagas et des perekidy. Au lieu de cela, il est préférable de privilégier des options plus confortables et chaleureuses – une jupe en lambrequin séduisante ou un bandeau en lambrequin rigide plus strict avec un bord uniforme recouvert de tissu.
Grande chambre libre avec stores romains
Quant à la composition des matériaux, on utilise principalement des tissus naturels – par exemple, le lin, le chintz et le coton (ce n’est pas pour rien que le sud américain était considéré comme le meilleur fournisseur de coton des pays européens). Le velours avec un petit poil est également courant.
Les matériaux textiles naturels et de haute qualité serviront longtemps et de manière fiable
Sol, plafond et murs
Les Américains ont peu d’affection pour les tapis. S’ils sont chez eux, c’est en petit nombre. Par conséquent, les sols ne sont souvent recouverts de rien, laissant apparaître un parquet, un stratifié ou un carrelage soignés. La seule exception est la zone de couchage, car il peut y avoir de la moquette.
Tapis dans la chambre
Le plafond a le plus souvent une couleur blanche, crème ou beige calme. Parfois, les poutres du plafond, peintes dans des tons bruns contrastés, servent de décor. Il est également courant d’utiliser des moulures dont la couleur n’est pas trop différente du plafond lui-même.